L’épidémie actuelle de COVID  (infection à SARS-Cov-2) touche l’ensemble de la population y compris les femmes enceintes. S’il n’y a pas à ce jour d’élément en faveur d’un passage du virus de la mère au fœtus, il demeure essentiel de savoir si le placenta -interface entre la mère et l’enfant en devenir- ne peut pas être infecté, avec des conséquences sur la croissance intra-utérine.

Le bien être et le bon développement du fœtus doivent également pouvoir être contrôlés par les moyens les plus sensibles après des formes symptomatiques d’infections maternelles.

Ainsi, afin de mieux évaluer les conséquences fœtales potentielles de l’infection maternelle COVID, la plateforme d’imagerie mère enfant LUMIERE, de l’hôpital universitaire Necker-Enfants Malades (AP-HP, Université de Paris), a développé un programme spécifique de recherche ambitieux.

Nous avons besoin de votre soutien pour cette recherche qui permettra de mieux appréhender l’impact potentiel du COVID au cours de la grossesse et ainsi de mieux rassurer les femmes enceintes.

DONNEZ ET FAITES DONNER

Avec votre don, bénéficiez d’importants avantages fiscaux : 66% à déduire de votre impôt sur le revenu, 75% de votre IFI, 60% de l’impôt sur les sociétés