Charline Henry
Charline HenryIngénieure de recherche

Répondant à un appel à candidature lancé il y a quelques mois par la Plateforme LUMIERE, Charline a intégré depuis fin 2020 notre équipe pour y occuper les fonctions d’Ingénieure de recherche en imagerie médicale.

Venue des montagnes grenobloises, Charline est âgée de 24 ans. Elle est ingénieure chimiste diplômée de l’INP ENSIACET (Toulouse) depuis 2019.

Elle affiche un tropisme très ancien et tout particulier pour domaine de la santé, ses tout premiers travaux concernant la recherche fondamentale en chimie pharmaceutique. C’est à l’occasion d’un échange universitaire à l’Université de Sherbrooke au Canada qu’elle entend pour la première fois parler de recherche clinique, une discipline pour laquelle elle a tout de suite marqué un vif intérêt. Charline fait ses premiers pas dans ce domaine dans le cadre de son stage de fin d’études, en tant qu’Attachée de Recherche Clinique stagiaire chez Stago, une société de DM-DIV spécialisée dans les produits de dépistage des pathologies de l’hémostase. Son stage avait pour objet la mise en place de pas moins de 8 études de validation dans le cadre de la nouvelle réglementation UE 2017/745 sur les dispositifs médicaux.

Poursuivant dans cette voie, elle se spécialise en Recherche Clinique et effectue, au cours de l’année 2019-2020, le M2 EUDIPHARM – Évaluation Clinique des Produits de Santé, à l’IPIL de Lyon (Université Claude Bernard) dirigé par le Pr Berhouz Kassai. Elle effectue ce master en alternance chez GE Healthcare au côté de Julie POUJOL, Clinical Scientist FRANCE. C’est l’occasion pour Charline de se familiariser avec la technique IRM et d’accompagner sa tutrice dans de multiples projets de recherche (Poster digital pour l’ISMRM, aide méthodologique aux sites investigateurs, valorisation, évaluation de séquence prototype, etc).

Premier employé au sein de la plateforme LUMIERE, Charline nous fait aujourd’hui l’amitié de nous rejoindre pour nous faire profiter de toute son expertise. Elle aura la tâche d’organiser la plateforme de recherche et de veiller à son bon fonctionnement au quotidien.

Bienvenue Charline !