Une soirée a été organisée le 15 Octobre 2018 à l’hôpital NECKER-Enfants malades, à l’occasion du début des travaux d’installation de la plateforme LUMIERE dans ses locaux.
En présence de la directrice de l’Hôpital Universitaire Necker-Enfants Malades, Mme Maya Vilayleck, Laurent Salomon et David Grévent, dans une courte intervention, ont rappelé la genèse du projet LUMIERE et ses objectifs scientifiques. Ils ont souligné l’implication décisive des différents acteurs et mécènes dès l’origine même du projet, et remercié pour leur inestimable appui les instances dirigeantes de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris, de l’hôpital Necker-Enfants malades, de l’Université et de la Faculté de médecine Paris Descartes.
Le clip officiel du projet LUMIERE a été présenté, suivi d’une découverte virtuelle des futurs locaux via un clip de modélisation 3D (aimablement réalisé par le cabinet Depigny), et enfin conclu par la visite « en live » de ces locaux avant les premiers coups de pioche.
La Doyen de la Faculté Paris Descartes, Gérard Friedlander, puis Vincent-Nicolas Delpech, ancien directeur de l’hôpital Necker-Enfants malades, et enfin Stefano Marullo, vice-président recherche de l’Université ont rappelé tout le travail effectué par les uns et les autres, tout au long des années de gestation de ce projet porté par la foi prométhéenne de ses initiateurs.
Le service des Travaux et des Investissements a conclu la soirée par l’exposé du planning des travaux d’ici le printemps 2019, horizon fixé pour l’entrée en phase opérationnelle de la plateforme LUMIERE.
Clip de présentation LUMIERE et visite virtuelle des locaux
Laisser un commentaire