FAQ
Pour les personnes physiques assujetties à l’Impôt sur le Revenu, les dons faits à LUMIERE ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Pour les personnes assujetties à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), les dons faits à LUMIERE jusqu’à la date limite de déclaration ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 75 % du montant du don, dans la limite de 50 000 €.
Pour les entreprises assujetties à l’Impôt sur les Sociétés, les dons faits à LUMIERE jusqu’au jour de déclaration fiscale ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don dans la limite de 20 000 € ou de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes (montant le plus élevé).
Par carte bancaire sur le formulaire sécurisé de la Fondation de France. L’ensemble des cartes bancaires sont acceptées.
Par virement. contactez nous via notre site ou par mail : contact@fondation-lumiere.org.
Nous allons vous communiquer le RIB de la Fondation LUMIERE.
Par chèque, à l’ordre de la Fondation LUMIERE. Ce chèque doit être envoyé à l’adresse suivante :
Pour réduire votre impôt sur le revenu, il vous faut faire un don à la Fondation LUMIERE avant le 31 décembre. Vous déclarerez ce don sur votre déclaration de revenus de l’année suivante.