[smartslider3 slider=12]

Les objectifs de la fondation lumière

Améliorer la prise en charge et le pronostic des pathologies anténatales et d’en diminuer la morbidité et la mortalité à court, moyen et long terme, notamment en contribuant à la mise en place d’une plateforme intégrée de soins, de recherche et d’enseignement en imagerie médicale du fœtus et du placenta.

Développer des outils évalués et standardisés d’imagerie du fœtus et du placenta.

Développer la recherche et d’améliorer les connaissances des pathologies anténatales notamment par la constitution d’une base de données médicales incluant la clinique, l’imagerie (échographie, Doppler, IRM) et la biologie (marqueurs sériques, protéomique, ADN, microARN …).

Corréler développement intra-utérin et vie future.

Participer à l’information du grand public et à la formation des praticiens impliqués dans la prise en charge des pathologies anténatales, en facilitant les travaux de recherche, en organisant des colloques, des congrès, ou des réunions, et en aidant à l’accès aux différents moyens d’information et de formation grâce à l’utilisation des nouvelles technologies.

Le premier projet soutenu par la Fondation LUMIÈRE concerne la création de la plateforme d’imagerie anténatale LUMIÈRE à l’hôpital Necker-Enfants Malades.