Nous soutenir

Slider

Votre soutien est indispensable


Parce que les programmes de recherche en physiologie, physio-pathologie et médecine foetales font appel à des technologies hautement sophistiquées, dont l’acquisition comme la maintenance nécessitent d’importantes ressources financières.

Parce qu’avec la technologie nous pouvons beaucoup ; sans les femmes et les hommes, rien. Vos dons nous permettront de faire appel, dans chacune des disciplines concernées, à des chercheurs à l’expertise reconnue, issus des meilleurs laboratoires

Parce que vous aiderez la Fondation LUMIÈRE à croître et à explorer de nouvelles voies de recherche

Slider

Vous êtes un particulier

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur le Revenu, vous bénéficiez toujours d’une réduction fiscale de 66 % du montant de vos dons effectués en 2018 (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable). Cette réduction de 66% est très significative et quasiment au même niveau que celle de l’IFI.

Vous êtes assujetti à l’IFI

Si vous êtes assujetti au nouvel Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous avez la possibilité d’orienter celui-ci vers les projets solidaires que vous aurez choisis. En effet, le don à une fondation reconnue d’utilité publique comme la Fondation de France est le seul moyen maintenu par le législateur pour réduire l’IFI. Vous pouvez déduire de cet impôt 75 % du montant de votre don, dans la limite d’une réduction de 50 000 €.

Vous êtes une entreprise

En faisant un don au profit de la Fondation LUMIERE, les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés bénéficient d’une déduction d’impôt égale à 60 % du montant du don, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires (art. 238 bis du Code Général des Impôts).